Rencontrez notre équipe

L’équipage

Ce défi est l’histoire d’une même passion de la mer et d’une rencontre entre 2 hommes portés par les mêmes idéaux. Pour des raisons différentes, liées à leur propre histoire, chacun veut témoigner, apporter son expérience et servir une cause noble qui lui est chère. Cette énergie qui est la leur, ils veulent la mettre à profit pour construire une histoire chargée d’espoir pour tous. « Bien vieillir, c’est une nécessité pour bâtir une société plus heureuse, plus respectueuse des siens et de ses ainés. Vaincre la maladie , c’est une victoire chargée d’espoir pour tous »
Philippe Berquin

Philippe Berquin

Manager à la Sncf, Philippe Berquin a le goût de l’aventure chevillé au corps, depuis le plus jeune âge. Navigateur, il a déjà traversé 3 fois l’Atlantique, en course : une Transat 6.5 qu’il remporte dans sa série, une Transat AG2r et la transat Anglaise ARC qui le voit vainqueur toutes classes. Pilote moto dans des rallyes africains, coureur de marathons, il détient deux records de traversée du Sahara en char à voile (!) Continuer à construire des aventures dans une vie professionnelle déjà bien chargée est un challenge de tous les jours (et parfois des nuits), mais c’est le prix à payer pour réaliser ses défis ! Il a 58 ans au moment de la traversée.

GILLES PONTHIEUX

Gilles Ponthieux est dentiste à la ville. Après 30 ans de compétitions en fun board et en voile, il se lance à 50 ans dans la course « Rame Guyane, transatlantique » en solitaire entre Dakar et la Guyane et y réalise la belle place de 7éme en 47 jours. Il a ensuite participé en tant que skipper à la Transquadra de 2012 transatlantique à la voile et en double entre Saint-Nazaire et la Martinique. Il y a deux ans, les médecins lui apprennent qu’il est atteint de la maladie de Parkinson. Il aura 60 ans au moment de la traversée.