C’est chose faite : Philippe Berquin et Gilles Ponthieux ont traversé l’Atlantique à la rame après 51 jours et 12 heures. En effet, ces deux quinquagénaires ont su relever le défi de leur vie en parcourant plus de 5 000 kms en aviron.
A la rame, les deux seniors ont atteint leur destination !
Philippe BERQUIN et Gilles PONTHIEUX forment l’équipage le plus âgé à avoir traversé l’Atlantique à la rame et l’équipe masculine la plus âgée à avoir traversé un océan. En accostant donc sur l’île de la Martinique le 4 février 2018, les deux seniors ont fait la démonstration que l’on pouvait relever des défis à tout âge !
Ils étaient partis le 14 décembre 2017 des îles Canaries pour promouvoir le « bien vieillir » en traversant l’océan Atlantique à bord de leur embarcation de 7 mètres de long. C’est en dépit de la maladie (Gilles est atteint de la maladie de Parkinson) que Philippe (manager à la SNCF) et Gilles (dentiste) s’étaient lancés ce nouveau défi : « Ensemble, avec cette traversée de l’Atlantique, nous voulions prouver que relever des défis est, toujours possible, et à tout âge », ont déclaré les deux rameurs.
Lire l’ensemble de l’article : SILVER ECO